Black Eyed Peas - Alanis Morissette

Publié le par GK

                                      

My Hump, traduisez softement par Mes Formes en français, est le troisième single de l’album Monkey Business sorti en 2005. Dès sa sortie, ce titre fait parler de lui et est vu par les critiques comme un des Raps les plus provocateurs du siècle…

 

Il est question ici de la vénalité de certaines femmes (pas de généralité s’il vous plait !) qui veulent bien passer un moment avec vous si et seulement si vous avez un peu d’argent... Vous comprendrez que je ne ferais aucune dédicace personnelle de ce morceau ! Le clip illustre bien les paroles en mettant la chanteuse du groupe Fergie et quelques une de ses copines en avant.

 

Cette chanson a été écrite par le leader du groupe Will.i.am mais la musique sample trois morceaux différents des années 90 : "I Need a Freak" de Sexual Harassment, "Wild Thing" de Tone Lōc et "It's Automatic" de Freestyle. Le sample est une véritable coutume des Black Eyed Peas qui manquent probablement d’inspiration quand il s’agit de composer…

 

Aussi étrange que ça puisse paraître, c’est Alanis Morissette qui reprend ici ce titre sous forme de balade… Que lui arrive-t-il allez vous me dire ? Je pense qu’il faut y voir une certaine ironie de la chanteuse qui va jusqu’à copier-parodier le clip. Une manière de se moquer de ce texte qui ne met pas vraiment les femmes en valeur…

Publié dans 2001 - 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article