Elton John - Ellie Goulding

Publié le par GK

 

 

 

 

 

 

 

 

  C’est assez drôle cette sensation à l’intérieur de connaître… cette chanson par cœur !

 

Your Song est une des ballades les plus connues au monde. Composée en 1970 par Elton John en 10 minutes et écrite par Bernie Taupin, parolier et compagnon, cette chanson est une des favorites de l’artiste qui la joue à chacun de ses concerts et dit d’elle qu’il n’a jamais composé une autre ballade amoureuse aussi excellente.

 

Le titre raconte l’histoire d’un jeune garçon sans argent qui offre cette chanson à l’être aimé(e) en guise de cadeau, en reconnaissant que ce n’est pas grand-chose mais qu’elle est sincère et personnelle. Your Song a été classée 135ème  meilleure titre de tous les temps en 2004 par le magasine Rolling Stone.

 

Your Song a été reprise plusieurs fois mais on peut noter deux reprises importantes de ce titre, la performance de l’acteur Ewan McGregor dans le film Moulin Rouge sorti en 2001 et la version soul de Billy Paul.

 

En 2001, C’est la star d’Internet Ellie Goulding qui reprend Your Song sur son album Bright Lights sorti en novembre, sur lequel on retrouve d’ailleurs son titre Starry Eyed (vu plus de 12 millions de fois sur Youtube…). La notoriété de cette jeune chanteuse anglaise de 23 ans a littéralement explosée grâce au Critics' Choice qu’elle a remporté sur la BBC et grâce à Internet. Sa récente reprise de Your Song s’est classée directement au top des charts anglais… La reprise est bien faite, ressemblante mais pas trop, gnangnan mais pas trop, accompagnée d’un clip bien réalisé, bref une belle production qui va faire vendre beaucoup beaucoup de titres mp3 ! A l’évidence cette jeune artiste Electropop a un bel avenir devant elle…

 

Publié dans 1961 - 1970

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article