Journey - Sting, Lady Gaga, Blondie, Bruce Springsteen, Shirley Bassey et Elton John

Publié le par GK

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
S’il existe une liste de chansons qui symbolisent l’Amérique et ces films Américains sur le sport où les gentils gagnent toujours à la fin, Don’t Stop Believing est assurément tout en haut de cette liste!

 

C’est le groupe Journey qui compose cette chanson en 1981 alors qu’il est à son apogée. Journey écrira également Open arms, chanson slow-chamalow qui sera reprise quelques années plus tard par Mariah Carey.

La chanson Don’t Stop Believing revendique le fait d’aller au plus profond de soi-même pour réussir, de « travailler dur pour gagner un peu d’argent… », de « ne pas s’arrêter d’y croire »... La chanson est largement reprise dans les séries TV, les stades et revient même au devant de la scène fin des années 2010. Elle sera d’ailleurs une des chansons les plus téléchargée en 2009-10, notamment grâce à une reprise réalisée pour la série télé Glee en Juin 2009.

 

Et récemment, le 14 mai 2010, Don’t Stop Believing a été une nouvelle fois reprise au Carnegie Hall à New York lors d’un concert caritatif contre la déforestation de l’Amazonie par, excusez moi du peu et de cette longue phrase de préparation pour vous donner les interprètes, Sting, Lady Gaga, Blondie, Shirley Bassey, Elton John et Bruce Springsteen ! Rien que ça… Veuillez m’excuser pour la qualité de la vidéo, mais je ne pouvais passer à coté de ce Cover d’ores et déjà légendaire.

Publié dans 1981 - 1990

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article