Kate Bush - Puppini Sisters

Publié le par GK

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lorsque nous écoutions Wuthering Heights enfant, nous étions persuadés que l’interprète était une très jolie jeune femme asiatique habillée en Geisha, qui chantait dans un de ces pavillons japonais où l’on mange à même le sol et où les cloisons sont coulissantes…

Cela signifie deux choses : premièrement l’imagination des enfants peut être débordante parfois et deuxièmement, Wuthering Heights est la preuve que Kate Bush a un vrai univers original qui fait voyager ceux qui l’écoutent.

 

Wuthering Heights est un des plus gros succès de Kate Bush. Extrait de son premier 45 tour The Kick Inside sorti en 1978, la chanson restera classée numéro un au UK Singles Chart pendant plus de 4 semaines.

Inspirée du Roman d’Emily Brontë, les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights in English !), Kate Bush avoue avoir composé et écrit cette chanson en une nuit, reprenant même certaines phrases du roman dans ses refrains. Pourtant ce succès a bien failli ne jamais avoir lieu, la maison de disque de l’artiste préférant un autre morceau à l’époque. Mais c’est bien mal connaître le caractère de la Sorcière du Son qui réussi à se faire entendre, appuyée notamment par David Gilmour le guitariste du groupe Pink Floyd.

 Malgré son style musical à part dans les années 80, Kate Bush enchaîna ensuite les succès avec Babooshka puis son album consécration the Hounds of Love qui si vous ne l’avez pas encore fait est à découvrir…

 

C’est avec une certaine fraîcheur que nous avons découvert en 2006 la reprise pop-jazz, style 40’s de Wuthering Heights des Puppini Sisters. Ce trio composé d’une italienne et de deux anglaises, spécialisé dans le « A cappella » est à la base inspiré du film les Triplettes de Belleville. Leurs albums ne sont faits que de reprises stylisées années 40’s – 50’s ce qui n’est pas sans rappeler le groupe de garçons the Baseballs.

Cependant, si l’écoute d’une de leurs chansons peut être quelque chose de plaisant, tenir tout un concert nous semble en revanche beaucoup plus difficile… Et preuve qu’elles font de la musique parce qu’elles aiment ça, les trois filles nous ont sorti récemment un album spécial reprises de chansons de Noël !... Attention, nous n’aurons pas de cadeau…

Publié dans 1971 - 1980

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article