Rihanna - The Baseballs

Publié le par GK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que sa notoriété commence s’étendre avec des titres comme SOS ou Unfaithfull, succès de son second album A Girl like Me, Rihanna sort en 2007 Umbrella, Le single qui fera d’elle une star internationale mais surtout une artiste reconnue par la critique.

 

Cette chanson à la base destinée à Britney Spears, qui à cette époque avait d’autres soucis à régler que sélectionner des morceaux, a également été convoitée par Mary J. Blige pour finalement tomber entre les mains de la jeune chanteuse américo-barbadienne. Classée première de tous les hits musicaux mondiaux en 2007, Umbrella permet à Rihanna d’être la plus jeune artiste présente (417ème) dans le classement des 500 meilleures chansons de tous les temps établi par le célèbre magasine Rolling Stone. Même si les critiques ne sont pas unanimes quant au talent de Rihanna, le Times, Le New York Times, the Guardian réagissent plutôt favorablement en ce qui concerne ce titre.

 

En 2009 Umbrella est reprise par le groupe allemand the Baseballs, spécialiste de reprises de chansons modernes et connues façon rockabilly, un style de rock des années 50’s mélangeant Elvis, Grease, des blousons noirs et des Cadillacs... Les trois Berlinois qui composent ce groupe méritent d’être connus et reconnus tant les versions qu’ils donnent sont différentes des chansons originales. En général on accroche ou pas, nous on aime !

 

Publié dans 2001 - 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article