The Dream - Panda Transport

Publié le par GK

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous connaissez très certainement Beyoncé et Rihanna, à moins d’avoir vécu ces 10 dernières années en plein cœur de la forêt Amazonienne, The Dream ne vous dit peut être rien… Et pourtant sans lui, la notoriété de ces deux dernières ne serait peut être pas ce qu’elle est aujourd’hui. Producteur, parolier, rappeur, Terius Youngdell Nash plus connu sous le nom de The Dream est seulement co-producteur des hits Umbrella et Single Ladies…

 

Après deux premiers albums solos, Love Hate et Love vs Money, The Dream sort le 29 juin 2010 son troisième album Love King, qui est également le titre du premier single de Love King. Ce titre n’aura pas un franc succès mais sera tout de même classé dans le Billboard Hot 100 (classement des ventes de singles au USA).

 

La reprise musicale de Love King est réalisée ici par Panda Transport (que je vous conseille vivement de découvrir !). Plus electro et féminine que l’original, ce détournement de Love King est vraiment réussi.

 

Décrit par les Inrocks comme un groupe à l’univers onirique et délicat, ce duo franco-américain est né d’une rencontre entre Kathy Compton et Thierry Holweck. Passionnés tous deux de musique et artistes multi-instrumentistes, ils décident en 2006 de faire un bout de chemin musical ensemble…

Inspirés par des artistes tels que Portishead, Air et The Bird and the Bee, leur musique douce et épurée est un mélange electro/pop aux sonorités naturel et electronic.

Ils ont d’ailleurs vu une de leur composition Transmission, que l’on adore, diffusée dans la série Grey’s Anatomy. Leur morceau Freakshow aussi on adore d’ailleurs, Up the Disco également… on vous a parlé de Devil on me et de ses sons brésilielectro ?!?...

 

Alors que leur premier album Plush Mechanique est sorti en 2008, le groupe est actuellement entrain de faire la promo de leur nouvel mini album Monorail et de préparer leur prochaine tournée aux USA. Mais rassurez vous, ils réalisent aussi des concerts en Europe… Bref nous vous invitons à découvrir Panda Transport sur leur site http://www.pandatransport.com/.

 

En tout cas pour Dis-cover, Panda Transport est un vrai coup de cœur.

 

Publié dans 2001 - 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article