Dead or Alive - Flo Rida

Publié le par GK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui une petite reprise musicale que nous qualifierons de ludique.

 

Certes ce sample de Flo Rida, fameux rappeur américain au talent hors norme, ne rendra pas Dis-cover élu meilleur site de reprise musicale de l’année mais a au moins le mérite d’exister et de nous avoir fait plutôt rire.

 

La version original You spin me Round a été réalisée dans les 80 par le groupe new wave Dead or Alive, qui est une sorte de mixte entre Indochine, Culture Club et quelque part aussi une parodie des Inconnus… You spin me Round, sortie en 1985, sera classée n°1 au Royaume Uni pendant un temps (si, si, je vous jure !) et est encore à l’heure d’aujourd’hui le plus gros tube de Dead or Alive !

 

En 2009 Flo Rida décide de sampler ce tube en duo avec Ke$ha et d’en faire un gros succès bien gras et bien rentable dont le but et de passer et repasser en club. Opération réussie puisque le single finira second du European hot 100 singles en 2009 et premier des classement single dans pas mal de pays.

Ici le sample ne vise malheureusement pas tout le morceau de Dead or Alive mais seulement le refrain (« oh zut!! » me diriez-vous). Vous pourrez d’ailleurs constater que dans le clip du groupe original, c’est le moment où on déroule une sorte de papier toilette autour des 3 chanteurs… Autre chose à noter, petit clin d’œil ou non, dans son clip Flo Rida tourne sur lui-même exactement comme le font Dead or Alive dans le leur.

 

Bref nous avons pris beaucoup de plaisir à vous présenter aujourd’hui ces deux titres qui ne seront probablement pas inscrits dans annales de la musique mais qui sont la preuve qu’un vieux tube ringard peut se transformer en nouveau tube ringard !

Pour les fans, ne faites pas la boude et n’oubliez pas que tous les goûts sont dans la nature est heureusement d’ailleurs !

 

Publié dans 1981 - 1990

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article